Afin de favoriser le progrès au bénéfice des patients et de promouvoir l’excellence médicale française, le fonds FHF Recherche & Innovation  rassemble entreprises, fondations et donateurs, aux côtés des acteurs de l’hôpital, regroupés au sein de la FHF.

Espace d’alliances nouvelles créé par la Fédération Hospitalière de France, ce fonds de dotation encourage et soutient des approches novatrices porteuses d’espoir et des projets à forte valeur ajoutée pour les malades et leurs proches. Dans la thématique du mieux-vieillir et de la promotion de la santé, privilégiée pour sa première année d’activité, le Fonds FHF,  avec son Conseil scientifique, sélectionne des initiatives particulièrement prometteuses qui recevront une bourse pour les aider à se concrétiser rapidement.

Dans un contexte de forte évolution des besoins et des attentes de la société en matière de santé, le Fonds FHF prépare, grâce à ses partenaires,  l’Hôpital de demain : un hôpital toujours plus centré sur le mieux-être de ses patients, un hôpital en réseau, dépassant la limite de ses murs actuels, s’appropriant toutes les nouvelles technologies, notamment le numérique, et faisant appel à toutes formes d’innovation.

Dans cette droite ligne, le fonds FHF ne peut que soutenir les initiatives qui contribuent à la réflexion sur la santé du futur, et l’évènement S3Odéon est une magnifique opportunité de pouvoir échanger et d’envisager les évolutions qui se dessinent, en particulier dans la définition d’une vision de l’hôpital de demain.