Sélectionner une page

Le patient et ses proches et par conséquent nos concitoyens sont au centre de nos préoccupations que ce soit pour la prise en charge médicale en cancérologie et pour la recherche fondamentale en sciences du vivant mais également pour l’aspect sociétal. Poser le cancer au cœur du débat est pour nous essentiel.

Il nous a semblé naturel d’apporter notre soutien à l’association S3 Odéon puisqu’il est dans les missions de l’Institut Curie de participer à l’information et au partage des connaissances sur la cancérologie de demain. Cette volonté d’ouverture est intrinsèque à notre action à l’heure où les moyens d’information se développent pour les patients comme pour tout un chacun ayant accès à Internet, au moment où les patients, les usagers de nos établissements hospitaliers et les associations de patients et d’aidants participent à l’élaboration de nos projets. Régulièrement, nos chercheurs et nos médecins participent à de tels événements pour enrichir le débat sur la cancérologie de demain, pour recevoir et échanger des idées avec le public, pour mieux connaître et comprendre leurs besoins et leurs attentes. L’ouverture, à savoir l’échange avec d’autres institutions qui travaillent dans d’autres domaines de la médecine, est aussi un plus pour ouvrir nos horizons et partager des retours d’expériences. Car l’Institut Curie entend mettre, dans une démarche pluridisciplinaire permanente, les meilleures compétences et les techniques les plus performantes au service d’une prise en charge globale et continue de chaque patient, à toutes les étapes de la maladie et dans le souci permanent de sa qualité de vie. Pouvoir débattre sur l’innovation y est essentielle.

Fondé en 1909 sur un modèle conçu par Marie Curie, l’Institut Curie a pour missions les soins et la recherche au bénéfice des patients touchés par le cancer, ainsi que la conservation et la transmission des savoirs.

En savoir plus :