Sylvain Ordureau

Co-Fondateur de Vizua 3D, Sylvain Ordureau développe des technologies à base de calculs graphiques dans le Cloud en collaboration avec Microsoft et Orange. Il dépose ses premiers brevets avec la société NVIDIA et s’associe avec des ex-Microsoft du milieu du jeu video.

Durant ses 15 dernières années, il a participé à des activités de recherche avec l’Université Paris Descartes et avec le CRCHUM de Montréal. Aujourd’hui, en partenariat avec Terarecon, 85% des grands hôpitaux américains vont alimenter ses recherches à travers WIA, leur plate-forme d’ IA (intelligence artificielle).

Ses principaux travaux en IA et en AR (réalité augmentée) apportent des applications concrètes qui viennent changer les méthodes et les usages de la radiologie à la salle de bloc, en passant par le diagnostic, et la formation des médecins.

L’Intelligence Artificielle investit nos applications quotidiennes ordinaires, mais aussi les applications hautement spécialisées, comme celles du champ de la Médecine.

Nourrie par des données médicales de plus en plus volumineuses, traitées par des algorithmes et des moyens de calcul de plus en plus puissants, l’Intelligence Artificielle permet alors l’émergence d’outils de visualisation augmentée très performants, offrant ainsi de nouvelles capacités à la radiologie et à la chirurgie.

Cette visualisation holographique nouvelle offre aujourd’hui sur la scène du théâtre de l’Odéon un aperçu de ses étonnantes potentialités et perspectives d’avenir.