http://www.labsante-idf.fr/

Lab Santé Île-de-France : au service des acteurs de santé publics et privés, et de la filière économique

Créé à l’initiative de l’Agence Régionale de Santé Île-de-France, le Lab Santé Île-de-France a pour objectifs d’accélérer le repérage, l’évaluation et la mise sur le marché des innovations de santé les plus utiles.

L’innovation en santé est une composante de la meilleure stratégie pour faire face aux enjeux de démographie et d’efficience de notre système. Certaines innovations prennent déjà une importance considérable dans le domaine de la santé : objets connectés, robotique, nanotechnologies, intelligence artificielle, Big Data, imprimante 3D…

Le potentiel d’innovation de la région est de tout premier ordre, avec une très forte concentration de ressources. L’Île-de-France est la première région européenne en matière de recherche technologique. Toutefois, les dépôts de brevets et la création d’entreprises innovantes dénotent une relative faiblesse ; dans le secteur de la santé, l’émergence et l’adoption des innovations sont également considérées comme insuffisantes.
Face à ce constat, la mission confiée au Lab Santé Île-de-France consiste à faciliter, stimuler et soutenir les projets de solutions innovantes en santé.

L’offre de services du Lab Santé Île-de-France est centrée sur la mise en relation et l’accompagnement d’acteurs, publics et privés, qui unissent leurs forces pour construire les solutions et les organisations de soins de demain. Cette mission d’intermédiation doit contribuer à faire tomber les barrières entre les structures de soins, les entreprises, les chercheurs et la société civile.

Ensemble, avec S3Odéon, accélérons l’émergence et la mise sur le marché des innovations les plus utiles !