@obsinfosante

#infosante

www.observatoiredelinfosante.com

Avec plus de 50 interviews vidéo de journalistes, sociologues, communicants…, l’Observatoire de l’information santé offre un contenu exclusif sur les nouvelles pratiques du journalisme scientifique à l’heure du numérique.

Le bouleversement des modes de médiatisation et l’explosion des nouvelles habitudes de consommation des médias réclame une grande vigilance dans le contenu de l’information, aujourd’hui traitée de manière instantanée et en continu. Reprise, le plus souvent à l’identique, par l’ensemble des médias et relayée à l’infini sur le Web et les réseaux sociaux, cette information fait le lit de dérives médiatiques de plus en plus fréquentes, créant la confusion et pouvant engendrer des comportements allant à l’encontre des orientations souhaitables de la santé publique.

Dérives, controverses ou véritables innovations scientifiques… Démêler le vrai du faux, lutter contre la désinformation, réfléchir et aiguiser notre esprit critique, comprendre le futur de la science, de la santé et de la société, pour toutes ces raisons, l’Observatoire de l’Information Santé est partenaire du 3ème S3 Odéon.

Une journée tous publics pour partager la connaissance scientifique de façon universelle, transmettre notre savoir aux futures générations, se nourrir des perspectives d’orateurs brillants que nous relaierons sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Twitter en LiveTweet.

L’Observatoire de l’Information Santé a été créé par Stéphanie Chevrel avec le soutien de la Chaire santé de Sciences Po.