Thibaut Nguyen

Thibaut dirige le Département Tendances et Prospective d’Ipsos depuis 2015.

La mission du Département: Comprendre comment le monde et le regard que l’on porte sur lui évolue. Collecter analyser mettre en perspective toute les données disponibles pour éclairer la dynamique d’un sujet, d’un secteur, d’une population, et la projeter dans ses futurs possibles.

Expert marketing, qualitativiste, trend analyst formé aux approches de créativité et au coaching , Thibaut met sa curiosité et sa passion du décryptage de l’humain au service des problématiques de compréhension et de transformation de ses clients.

L’écoute et l’analyse de l’opinion publique en France et à l’international révèlent des signes de plus en plus convergents d’un rapport au progrès et à la sciences qui devient ambivalent. Nos travaux IPSOS de prospective nous laissent entendre qu’il ne s’agit pas d’un épiphénomène mais d’un mouvement de fond aux racines profondes et multiples.

La science et la médecine vivent-elles une crise de confiance ?
Celle-ci est-elle à rapprocher d’une crise plus globale de la vérité ?

Nous pensons en tout cas que cette situation peut être l’opportunité de réinventer une nouvelle relation entre le monde de la science et les citoyens, alignée sur une nouvelle dé nition du bien-être.